Login

Peste aviaire Embargo sur volailles néerlandaises prolongé de 15 jours.

Les experts vétérinaires des Quinze ont prolongé jusqu'au 25 avril l'embargo sur les volailles néerlandaises décidé après l'apparition, fin février, d'une épidémie de peste aviaire (grippe du poulet) aux Pays-Bas, a annoncé mercredi la Commission européenne dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'embargo a été prolongé en raison de l'apparition la semaine dernière de foyers dans la province du Limbourg hollandais (sud-est), la troisième touchée par l'épidémie après la Gueldre (centre-est) et le Brabant (sud).
L'apparition du fléau dans cette région est d'autant plus préoccupante que le Limbourg recense la moitié des quelque 100 millions de poulets d'élevage des Pays-Bas.
Le renouvellement de ces mesures de précaution signifie qu'aucune poulet vivant, qu'aucun oeuf de couveuse et qu'aucun lisier provenant d'exploitation de poulets aux Pays-Bas ne peut être exporté vers un autre Etat, qu'il soit membre de l'Union ou non. Le transport de ces différents produits à l'intérieur même des Pays-Bas est également strictement réglementé.
A ce jour, l'épizootie a été décelée dans 197 exploitations néerlandaises. Vingt-et-une autres sont suspectées d'être contaminées et quelque onze millions de poulets issus de 783 exploitations ont été préventivement éliminés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement